Il y a 20 ans déjà, trois musicos passionnés de rock se rencontrent et se préparent à vivre l’aventure musicale Sangria Gratuite.
David Epi chanteur et guitariste, Lolo, Laurent Delpech, batteur et choriste et Pascal Gibeaux surnommé Gibbs bassiste et soliste vocal. Tous les trois sont rompus à l’art de l’improvisation musicale et ils aiment la liesse populaire.
C’est tout naturellement qu’ils se réunissent, dans la joie et la bonne humeur pour jouer du rock, écrire et chanter des chansons. Ils revendiquent l’influence et l’esprit des grandes férias du sud-ouest baignées par toutes les musiques du monde et des environs immédiats… l’Espagne festive. Ils offrent une musique pour emmener avec eux le public dans un délire de rythmes effrénés, de styles musicaux variés et de refrains à reprendre en choeur. Sangria Gratuite !
Au départ, ça les fait marrer d’imaginer les affiches annonçant : Concert avec Sangria Gratuite… Ça va attirer du monde, disent-ils en rigolant… Mais très
vite la chanson rock deviendra leur métier. Ils enchaînent les concerts, le public vient, il aime, il s’éclate et il en redemande ! Après 18 ans de chanson, le Sangria Gratuite sort son 9e album. Cette nouvelle page de l’histoire du trio s’appuie sur des compétences extérieures, mais ils gardent leur âme.
18 années derrière eux, et ils courent toujours après leur «Eldorado». L’Eldorado, c’est quoi ? Une chimère ou un mythe que l’on peut atteindre si on s’en donne les moyens ?
Nous sommes tous attirés par l’Eldorado, par une vie libérée de toutes ses contraintes. Mais faut-il tout remettre en question pour tenter de l’atteindre ?